NL | FR | EN
Dr. Patrick Dedoncker

Traitements / Lifting (correction des bras)

Lifting - correction des bras

Au fil du temps ou suite à une perte de poids conséquente, la peau des bras peut perdre son élasticité. Cela entraîne un excédent de peau, souvent flasque, à l’arrière des avant-bras. Le sport aide à tonifier les bras mais n’empêchera pas le relâchement de la peau. Le lifting permet de tendre à nouveau la peau de la partie supérieure des bras. Si les parties supérieures des bras sont trop grosses, le chirurgien esthétique peut procéder parallèlement à une liposculpture.

Comment cela se déroule-t-il?

Le chirurgien élimine l’excédent de peau situé à l’intérieur des bras. Par ailleurs, la peau est retendue de façon esthétique.  Si nécessaire, le chirurgien plasticien aspire la graisse excédente.

Cicatrice

L’incision se fait à l’endroit le moins visible, c'est à dire à l’intérieur de la partie supérieure du bras. La suture est sous-cutanée. La peau est ensuite collée.

Anesthésie

Grâce au raffinement des techniques opératoires et à un progrès constant dans le domaine de l’anesthésie ces dernières années, le lifting du bras se déroule sous une anesthésie locale avec sédation légère. Après l’intervention, vous vous sentirez en pleine forme. Il n’est pas nécessaire d’envisager une nuitée à la clinique.

Rétablissement

Vous quittez la clinique le jour-même de l’intervention. Un drain n'est pas nécessaire. Cette intervention est peu douloureuse. Il est possible que vous ressentiez un peu de gêne les premières 24 heures. Vous recevrez à cet effet des anti-douleurs classiques, comme l’ibuprofen ou le paracétamol.

Vous serez absent environ une semaine de votre lieu de travail. Une semaine après l’intervention, le chirurgien plasticien vous fixera rendez-vous pour un contrôle et votre pansement sera changé. Les premiers mois, la cicatrice peut être rouge et durcie. Mais elle s’estompera et s’assouplira dans l’année qui suit. Votre chirurgien plasticien vous aidera pour accélérer le processus de maturation naturelle. Il est conseillé de masser la cicatrice les premières semaines avec une crème grasse (nivea crème pour les mains, crème de jour, huile d’amandes douce, baume pour cicatrice, ou autres)

Le chirurgien plasticien évaluera les résultats deux mois après l’intervention, sur base des photos prises avant l'intervention.

Précautions et sécurité

Le chirurgien plasticien procède aux interventions dans les conditions de sécurité les plus optimales, entouré d’une équipe professionnelle.

Bien que le lifting du bras se fasse sous anesthésie locale, vous êtes constamment surveillé. Sous monitoring par l’anesthésiste (mesures automatiques et répétitives de la pression sanguine, mesures constantes de la saturation d’oxygène, électrocardiogramme). Une ou deux infirmières diplômées vous encadrent également. Ce contexte vous garantit une sécurité sans failles.

L’anesthésie locale permet non seulement une intervention sans douleurs, mais aussi un risque minimal de perte de sang ou d’apparition de bleus.

Si vous prenez des médicaments anticoagulants, merci d’en aviser votre chirurgien plasticien au préalable (par ex. acide acétylsalicylique, aspirine, asaflow, cardioaspirine, dipiridamole, plavix, sintrom, marevan e.a.)

Après l’opération, vous pourrez contacter votre chirurgien plasticien à tout moment sur son portable personnel, si vous avez la moindre question.

Risques éventuels et complications

Si vous êtes en bonne santé, ne craignez aucun risque lié à l’intervention. Les infections sont très rares. Ce lifting donne de très beaux résultats. Vous pourrez rapidement porter vos t-shirts à manches courtes avec plaisir et fierté !

Traitements liés

correction des cuisses
lifting des seins
lifting du visage
correction du ventre

Contact

Opérations et consultations (après rendez-vous)

A.Z. Jan Portaels
Gendarmeriestraat 65
B-1800 Vilvoorde
Belgique
T: +32 (0)2 257 59 74

A.Z. Lokeren
Lepelstraat 2
9160 Lokeren
Belgique
T: +32 (0)9 340 85 30

Regardez plus de photos