NL | FR | EN
Dr. Patrick Dedoncker

Pourqoui choisir Dr. Patrick Dedoncker?

Parce qu'il est important que vous êtes dans des mains professionelles pour votre opération esthétique.

Dr. Patrick Dedoncker est un chirurgien plasticien reconnu, membre de la Société Royale Belge de la Chirurgie Plastique et Reconstructive, qui pratique plus de 1.500 grandes et moyennes interventions par an, à des prix concurrentiels.

Votre médécin prend le temps d'écouter vos désirs lors de notre première entrevue et il répond à toutes vos questions.

Dr. Patrick Dedoncker exécute ses opérations en milieu hospitalier qui répond aux critères de haute sécurité qui sont continuellement adaptés au développements récents, et imposés par le Ministère de la Santé Publique. Ceci en contraste avec les cliniques privées pour lesquelles ce contrôle gouvernemental n’est pas d’application.

D’autres services comme la cardiologie, pneumologie, la médecine urgentiste et les soins intensifs sont à disponibilité si nécessaire.

Vos soins à l’hôpital sont entre les mains d’une équipe professionnelle d’infirmiers et d’anesthésistes qui continuent à suive constamment des formations.

Nos interventions sont exécutées dans une infrastructure hyper moderne, toutes nos salles d’opération (16 au total) (+ link naar foto) sont équipées d’appareils de haute technologie sur le plan de l’anesthésie, techniques opératoires et d’un débit d’air sans bactéries.

Votre chirurgien plasticien est joignable sur son GSM au cas ou vous avez des questions. 

Quels sont les avantages d'une intervention dans un hôpital général?

Les critères de sécurité, qui sont imposés dans un hôpital général, sont très hauts.

De plus, les critères de sécurité sont continuellement adaptés au développements récents, et imposés par le Ministère de la Santé Publique. Ceci en contraste avec les cliniques privées pour lesquelles ce contrôle gouvernemental n’est pas d’application.

D’autres services spécialisés comme la cardiologie, pneumologie, la médecine urgentiste et les soins intensifs sont à disponibilité si nécessaire.

Vos soins à l’hôpital sont entre les mains d’une équipe professionnelle d’infirmiers et d’anesthésistes qui continuent à suive constamment des formations.

Nos interventions sont exécutées dans une infrastructure hyper moderne, toutes nos salles d’opération (16 au total) (+ link naar foto) sont équipées d’appareils de haute technologie sur le plan de l’anesthésie, techniques opératoires et d’un débit d’air sans bactéries.

Puis-je être traité immédiatement après un rendez-vous?

Ceci est seulement possible pour des traitements non-chirurgicaux. La loi nous interdit à opérer immédiatement. Un délai de réflection doit être respecté.

 

Est-ce tout le monde peut être pris en consideration pour un traitement?

Normalement oui, mais il y a des exceptions.  Il faut être majeure pour une augmentation mammaire. D'autre part, une réduction mammaire est possible à l'âge d'adolescence, sous condition que l'embarras soit énorme.

Comment choisis-je mon chirurgien plasticien?

Verifiez que votre chirurgien esthétique est régistré comme chirurgien plasticen reconnu. Rédigez une liste avec toutes vos questions de l'intervention. Parlez de cette liste avec votre chirurgien.

Que dois-je faire si quelque chose m' arrive à la maison après l'opération?

Contactez Dr. Patrick Dedoncker à son numéro mobile personnel. Vous recevrez ce numéro après l'intervention. Il est joignable jour et nuit, aussi dans le week-end, pour des cas urgents.

Est-ce que la chirurgie plastique est dangereuse?

Généralement pas, parce que la plupart des interventions se déroulent à la surface du corps. Il n'y a jamais de contact avec des intestins.

Evidemment de petites complications comme infection ou saignement sont possibles.

Que dois-je apporter à la clinique?

Emmenez votre carte d'identité et carte SIS. Retirez vos bijoux et piercings éventuels et laissez-les à la maison. A l'hôpital vous recevez de nous une petite chemise opératoire.

Dois-je emmener quelqu'un pour mon opération?

Pour certains traitements il est conseillé d'emmener quelqu'un. La pluspart du temps vous pouvez rentrer chez vous très rapidement. Mais parfois il est possible que vous avez encore un peu de mal ou que vous êtes encore un peu abuti. Dans ces cas il est pratique d'avoir un accompagneur qui peut vous conduire à la maison.

Pendant votre intervention votre accompagneur peut attendre dans la salle d'attente. Ou quand il fait beau, votre accompagneur peut explorer le centre-ville entre-temps. A Vilvoorde aussi qu'à Lokeren le centre de la ville est à courte distance de l'hôpital. Quand votre intervention est terminé, nous prevenons votre accompagneur.

Quels traitements fait le docteur Patrick Dedoncker?

Outre les interventions esthétiques connues Patrick Dedoncker fait aussi la chirurgie de la peau, comme l'enlèvement de lésions bénines et malines, de tumeurs et de cicatrices. Parfois il fait aussi la chirurgie de la main.

Comment choisir les bons implants mammaires?

Choix de l’implant

Le choix d’un bon implant est très important. Votre chirurgien vous aidera et vous guidera dans votre choix. Il y a quatre décisions à prendre.

1/ La taille de l’implant

2/ La forme de l’implant

3/ Le choix du produit de remplissage de l’implant

4/ Le choix du fabricant

 1. La taille de l’implant

La plupart des femmes souhaitent un volume qui donne un beau résultat naturel. Le choix varie entre un volume de 200 cc à 350 cc. La grandeur de l’implant peut être augmentée de 20 cc. D’autres femmes, qui par contre souhaitent un décolleté profond, opteront pour un volume entre 350 cc et 500 cc. D’autres volumes sont à disposition.

 Après le choix de la taille, il y a aussi le choix du profil. Celui-ci joue un rôle important. Vous pouvez choisir entre un profil bas, normal ou haut. Un implant haut profil est plus étroit à la base, mais a une projection plus importante.

Cet implant est indiqué pour les femmes qui ont un torse très étroit. Les prothèses haut profil sont  plus arrondies, et accentuent les rondeurs. Les profils bas sont par contre plus larges et plus plats, et procurent un aspect naturel. Le profil moyen ou medium vous laisse le choix entre les deux.

Evidemment votre chirurgien plasticien vous guide dans votre choix.

 2. La forme

Il y a des implants ronds et anatomiques. Chaque type d’implant a des avantages et des inconvénients.

 Implants ronds

Un implant rond est rempli d’un gel souple et peut être introduit par une petite incision. Souvent ce type d’implant est placé derrière le muscle pectoral et par la pression du muscle sur la partie supérieure de l’implant, la forme devient anatomique. Les implants ronds sont moins chers que les implants anatomiques et donnent une belle courbe à la poitrine. En plus, ils rehaussent les seins surtout lorsque ceux-ci sont relativement plats.

 Implants anatomiques

Ce type d’implant a la forme d’une goutte, le haut de l’implant est moins épais que le bas. Il est rempli d‘un gel plus épais. Cet implant garantit un résultat extrêmement naturel. L’implant ne peut pas être comprimé lors de l’introduction. Ce type d’implant ne peut donc pas être introduit par le mamelon.

 Votre chirurgien plasticien choisira avec vous le type d’implant qui vous convient le mieux.

 3. Le produit de remplissage

Les implants contiennent du gel silicone ou du sérum physiologique (eau saline). Dans les deux cas, la poche est faite en silicone. Pour réduire la formation de coque la surface de l’implant est rugueuse ou bien à texture.

 Implant silicone

Ces implants sont remplis lors de la fabrication et n’ont aucune couture. Le silicone contient un gel cohésif, ce qui lui permet de garder sa forme intacte. La rupture d’implants n’est pratiquement plus possible avec la nouvelle génération d’implants, mais si cela devait quand même se produire, le gel cohésif empêchera le silicone de suinter. Au toucher le silicone se rapproche le plus à vos propres tissus. Ce type d’implant est de loin le plus populaire.

 

Implant d’eau saline

Pendant l’intervention, le chirurgien plasticien remplit la poche d’eau saline. Une valve évite l’eau de s’écouler. La présence de cette valve offre la possibilité de dégonfler la poche.

Un implant d’eau saline est moins naturel au toucher. Ce type d’implant se pratique par voie endoscopique (par le nombril), ce qui minimalise la cicatrice. De nos jours ce type d’implant n’est plus populaire.

 

4. Le choix du fabricant

Nous ne travaillons qu’avec des implants de qualité supérieure, c’est-à-dire les Marques A. Aucune économie ne doit être faite sur la qualité des implants qui vous seront implantés. Dans votre intérêt, nous travaillons uniquement avec des implants garantis par le fabriquant  pour une période minimale de quinze ans, voire à vie.

Est-ce que j'aurai beaucoup de douleur après mon intervention?

Non, il ne faut pas avoir peur de douleur. En prenant des antidouleurs classiques comme le paracetamol et l'ibuprofen, vous serez complètement sans douleur. La plupart du temps cettes analgésiques ne sont que nécessaire pendant à peu près 3 jours. Pour les patientes les plus sensibles on prescrit parfois une analgésique plus puissante. Si cependant les antidouleurs, vous avez beaucoup de douleur, cela peut indiquer une complication comme une hémorragie secondaire ou une infection.

Qui fait le post-traitement de mon opération?

La surveillance médicale se fait uniquement par votre propre chirurgien esthétique. Il n'est pas nécessaire de laisser venir une infirmière à la maison. Les soins médicaux après une intervention esthétique demandent une approche spécialisée et spécifique. Immédiatement après votre opération vous recevez de dr. Patrick Dedoncker un rendez-vous pour un premier contrôle. Ainsi votre chirurgien plasticien peut juger lui-même les premiers résultats de votre intervention. Dans la plupart du temps le premier contrôle se passe dans la semaine. Entre-temps il ne faut faire rien. Jusqu'à ce moment le pensement reste fermé pour guérision.

Qu'est-ce qui est une réduction de poitrine chez l'homme?

Avec une gynaecomastie ou réduction de poitrine chez les hommes on enlève l'excédent de tissu glandulaire et la graisse excédentaire. Une échographie montrera à quel niveau se situe exactement cet excédent. L’excès de graisse est aspiré grâce à une vibroliposculpture. Cette liposculpture très vibrante dissout les tissus et résorbe en même temps l’excèdent de graisse. Si il y à de l’excédent de tissus ceux-ci seront enlevés par une incision via le mamelon.

Que dois-je faire quand j'ai un problème avant mon premier contrôle?

Alors vous téléphonez simplement Dr. Patrick Dedoncker à son numéro mobile personnel de façon que vous puissez venir plus vite au contrôle.

Il y a une complication après mon opération. Est-ce que je dois avoir peur mai

Chaque intervention chirugicale, quelque simple qu'elle soit, peut donner des complications. Heureusement cettes complications sont plus tôt rares. Votre chirurgien esthétique fait tout ce qui est possible pour éviter celles. Si néanmoins des complications surviennent, alors comptez sur son professionalisme. Dr. Dedoncker a aussi été formé à réagir professionellement à des complications. En cas de complication il est bon de se rappeler que des complications éventuelles n'influencent pas le résultat définitif de votre opération.

 

 

Puis-je appercevoir rapidement le résultat desiré de mon opération?

Patience aprés une opération est très importante. La plupart du temps il y d'enflement suivant une intervention. Ceci est tout à fait normal. La chirurgie esthétique est surtout une chirurgie de la peau et de la sous-couche de la peau. La peau surréagit à ceci avec un mécanisme de défense qui est caratérisé par un enflement énorme. C'est une réaction normale de défense de notre corps au dommage de l'extérieur, ce qui la chirurgie est pourtant.

L'enflement disparaît plus vite chez un patient que chez l'autre. Essayez à regarder plus loin que cette période. Il est inutile de s'inquiéter car votre corps suit son propre processus de guérison. Les premiers résultats de votre intervention seront visible très vite. Mais rendez-vous compte que le résultat définitif n'y sera pas à admirer avant les  premiers 2 mois après votre intervention. Pour certaines interventions comme le lifting du visage ou la correction du nez, le processus de guérison peut être même un peu plus longtemps.

Puis-je me doucher après mon opération?

Bien que les plaies soient collées hermétiquement Dr. Patrick Dedoncker vous conseille de bien tenir les plaies sèches pendant les premiers 10 jours. Après des interventions sans une vraie incision de la peau, comme p.e. une liposculpture, il est évidemment que vous pouvez vous doucher presque immédiatement.

Contact

Opérations et consultations (après rendez-vous)

A.Z. Jan Portaels
Gendarmeriestraat 65
B-1800 Vilvoorde
Belgique
T: +32 (0)2 257 59 74

A.Z. Lokeren
Lepelstraat 2
9160 Lokeren
Belgique
T: +32 (0)9 340 85 30